Tiga sera sur le 5km, qui consiste en une boucle.
Profil de la Foulée Trielloise : 260m de D+
Après un petit échauffement entre amis on s’aligne sur le départ, 280 coureurs environ pour cette onzième édition: du beau monde, bronzé et de bonne humeur. Deux minutes avant le départ principal trois pompiers avec un brancard se lancent dans le but de mieux faire prendre connaissance de leur profession. Petit compte à rebours et on se lance. Dès le départ je sens que c’est un jours sans et me mets en mode diesel. Au bout de 500m ça commence à grimper sec: sur 1,2km pratiquement 65m de montée. C’est surtout le dernier bout de cette montée, très pentu et sur gravier qui est bien vicieux. Mon amie Agnès trailleuse dans l’âme et excellente grimpeuse est partie loin devant – un parcours idéal pour elle. Moi par contre je manque de repères, aucune idée quelle vitesse adopter sur un parcours aussi court et si valloné.
Profil cardio, moyenne de 175
Premier tour bouclé en 25min, je m’arrête au ravito pour boire un peu d’eau et prend le soin de ne pas balancer mon gobelet par terre (un vieux monsieur est en trin de les ramasser, je me voyais mal de le jeter devant son nez). Certainement du temps perdu mais je ne suis pas en mode sauvage aujourd’hui.
Pas plus d’amusement sur la deuxième boucle, je double un peu et me fait doubler, net net rien de gagné. Vivement la fin.
Au milieu du huitième km je retrouve quand même un brin de motivation et accélère un peu pour faire monter le cardio. Tiga qui avait fini son 5km depuis longtemps m’attend dans la dernière ligne droite et m’accompagne sur la derniere ligne droite où les copines m’attendent avec impatience et m’encouragent gentillement.
26 minutes pour boucler la deuxième moitié du parcours, bof. Je rends mon dossard (d’ailleurs la course est vraiment bien organisée), collecte quelques flyers pour les prochaines rdv pédestres et retrouve les autres. Agnès a fini en un temps canon et mérite son podium, Tiga a bien aimé sa boucle et tout le monde rentre avec le sourire.
Course très bien organisée avec un peu de public qui mérite son réputation de « 10km le plus dur du département », sympa pour commencer l’année.
(mon résultat définitif pas connu au moment de la publication)
Alençon-Médavy, c’est une très belle course sur route avec 4000 participants qui va de la ville au sommet de la forêt d’Ecouves. Il y a 3 côtes dont la dernière qui finit la course et qui fait 5 km. La distance totale est de 15,4km. Elle a lieu début avril. Tu es bien sûr invitée avec Tiga !
J'aimeJ'aime
gloups, ça a l’air infernal !!
J'aimeJ'aime
Je connais Triel, j’ai des amis qui y habitent (tout en haut). C’est le point culminant de la région parisienne, je crois et les côtes y sont plus que sévères…. Avec ce type d’entraînement, tu es bonne pour Alençon-Médavy (15km).
J'aimeJ'aime
chouette, c’est quand le A-M de 15km ?? Bambi à donf dans les cotes
J'aimeJ'aime
c’est nul !
J'aimeJ'aime
pfff
J'aimeJ'aime
C’est la rentrée, Bambi fait ses classes. Comment progresser alors ? c’est très simple: tu deviens traileuse et change ton prénom en Agnès. Et comme ça les podium sont assurés ( cf foulée trielloise ou trace des ducs de savoie ) . hi hi .L’D.
J'aimeJ'aime
c’est clair L’Dingo, mais je crains que ni la transformation en traileuse ni le re-baptême soient pour tout de suite je me garde ça pour ma prochaine vie !!
J'aimeJ'aime
Bah, c’est la reprise !! pis de toute façon tu n’aimes pas les cotes. Ca ira mieux la prochaine fois
J'aimeJ'aime
c’est clair !! merci et pis c’était un super entraînement
J'aimeJ'aime